Alors que la technologie continue de progresser et d’évoluer, plus d’entreprises de toutes tailles envisagent l’ERP Cloud que jamais auparavant. L’ERP basé sur le Cloud est un système de logiciels et d’outils de planification des ressources d’entreprise hébergés et gérés hors site dans le Cloud par votre fournisseur. Découvrons les raisons pour lesquelles ERP Cloud est une tendance à ne pas rater ! 

1-Abordable

S’il existe un argument de vente pour l’ERP Cloud, c’est qu’il est extrêmement facile et abordable à mettre en œuvre. Avec l’ERP cloud, il n’est pas nécessaire d’acheter tout ce matériel coûteux pour héberger vos données comme vous le feriez avec un système sur site. Vous n’aurez pas non plus à payer les heures de travail nécessaires pour entretenir ce matériel, car tout est pris en charge par le fournisseur. Ces deux facteurs combinés garantissent qu’une mise en œuvre de l’ERP Cloud ne consommera pas votre budget, vous pouvez donc utiliser ces économies pour améliorer votre entreprise.

2-Plus de productivité

Avec une mise en œuvre facile, la productivité augmente. Avec les systèmes ERP Cloud, vous avez beaucoup moins de temps d’arrêt. Cela signifie que vous pouvez poursuivre vos activités comme d’habitude, au lieu de mettre vos processus en attente pendant que votre système est opérationnel. ERP Cloud permet également un plus grand degré d’automatisation. Étant donné que les informations sont stockées et accessibles dans le Cloud, des systèmes comme la gestion des commandes en ligne peuvent toujours avoir les chiffres les plus récents en ce qui concerne des éléments comme l’inventaire. Cela réduit le besoin de copier et coller des données d’une source à une autre, tout en facilitant une expérience client plus exceptionnelle.

3-Accessible 

  ERP Cloud permet à vos employés de trouver des informations quand et où ils en ont besoin – tout ce dont ils ont besoin est un appareil avec connexion Internet. Par exemple, votre service commercial peut accéder aux niveaux de stock, aux statuts des commandes et bien plus lors de vos déplacements. Ils n’auront pas non plus à se soucier de la mise à jour de leurs informations, car toutes les données sont mises à jour et téléchargées sur le Cloud en temps réel. Il n’est pas non plus nécessaire de s’inquiéter des données perdues ou volées si elles doivent être consultées en dehors du bureau, car aucune information ne doit être stockée localement sur l’appareil d’un individu. Chaque utilisateur possède également un compte protégé par mot de passe. Ainsi, lorsque ce sac pour ordinateur portable est perdu à l’aéroport, votre entreprise n’a pas à être perdue avec lui.

4-Sécurisé

Nous savons que renoncer au contrôle et passer au Cloud ERP peut être effrayant. Les informations que vous conservez dans un système ERP sont vitales pour votre entreprise, et les confier à quelqu’un en dehors de votre entreprise est un grand pas. Mais ne vous inquiétez pas, les systèmes ERP Cloud sont extrêmement sécurisés. Les fournisseurs des ERP Cloud ont des attentes très strictes en matière de sécurité, et la plupart offrent en fait de meilleurs services de sécurité que la plupart des entreprises pourraient se permettre en interne. Les fournisseurs sont tenus pour responsables par une multitude de clients qui ont confié leurs données au Cloud, et c’est une bonne nouvelle pour votre entreprise, car cela signifie qu’il n’y aura aucun raccourci en ce qui concerne la sécurité de vos données.

5-Évolutif 

Si votre entreprise se développe ou si vous avez simplement besoin de plus de puissance de calcul à certaines périodes de l’année, l’ERP Cloud peut vous aider. Cloud ERP peut facilement évoluer vers le haut et vers le bas en fonction des besoins de votre entreprise afin que vous n’ayez pas à réimplémenter chaque fois que qu’il arrive un changement.

Le logiciel ERP Cloud offre de nombreux avantages à une entreprise en croissance. Alors que vous continuez à faire évoluer vos opérations, vous avez besoin d’outils innovants et fiables qui peuvent vous aider à augmenter l’efficacité, à améliorer l’accessibilité, à réduire les coûts et à stimuler la croissance de l’entreprise

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *