Avez-vous toujours rêvé d’un entrepôt bien organisé? Vous êtes de plus en plus dérangés par les feuilles de calcul Excel de montage? Vous maintenez toujours cet espoir qu’il viendra un jour auquel vos processus manuels et fastidieux pour maintenir à flot votre gestion de stock deviendront automatiques? Si tel est le cas, vous n’êtes pas seul. Découvrez en 5 façons comment les ERP peuvent vous aider à mieux gérer votre stock!

1-Gestion des commandes :  

Parfois, il faut juste trop de temps pour trouver une commande et la faire passer de l’entrepôt au client. L’utilisation de lecteurs de codes à barres, conçus exclusivement pour les sociétés de distribution en gros, accélère considérablement ce processus. Il se synchronise facilement avec votre instance ERP pour améliorer l’efficacité et minimiser le nombre d’étapes pour votre équipe.

Mieux encore? Les cueilleurs sauront exactement où aller pour obtenir le produit la première fois. Et vous pouvez même utiliser le système pour attribuer des bacs lorsque de nouveaux produits arrivent. Le codage à barres et un ERP intégré aideront à minimiser le niveau d’erreur humaine dans votre entreprise. Vous aurez également une meilleure visibilité sur les SKU en commande, sur étagère, sur ce qui vit dans un autre entrepôt et même sur ce qui se trouve actuellement sur vos camions. Maintenant, c’est efficace.

2- Redondance rampante : 

Il n’y a rien de pire que de répéter plusieurs fois les mêmes tâches. Non seulement c’est terrible pour le moral, mais c’est une perte de temps et de ressources. En utilisant une solution ERP de pointe comme SAGE, vous pouvez rationaliser vos flux de travail pour automatiser et réduire la saisie de données en double. Non seulement cela augmentera la productivité, mais cela gardera votre équipe heureuse.

L’utilisation du bon logiciel – ce qui signifie pour les grossistes une gestion intégrée des stocks et des entrepôts – fera toute la différence pour réduire les processus manuels et les erreurs.

3-Gestion de l’inventaire : 

 La partie la plus importante d’une entreprise de distribution est son inventaire. Être capable de maintenir des comptes précis avec agilité est une nécessité pour votre rentabilité globale. La connaissance de votre inventaire actuel, des stocks morts, les produits à forte demande et ceux saisonniers est facilitée grâce aux principaux systèmes ERP et à la gestion intégrée des entrepôts (WMS) d’aujourd’hui.

L’ERP élimine ainsi les heures de suivi des produits égarés et les inventaires papier inexacts. Le classement automatique des stocks évaluera votre inventaire selon les meilleures pratiques du secteur pour vous donner une image claire des articles en stock qui sont importants, les moins importants et les stocks réellement morts afin que vous puissiez être plus efficace avec le «cash» que vous mettez sur vos étagères.

4-Surcharge des feuilles de calcul : 

 Nous comprenons. Le suivi est important. Mais il y a une différence entre le suivi et le suivi intelligent.L’élimination de la surcharge des feuilles de calcul est l’une des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Ils veulent savoir comment mieux gérer leurs données afin qu’elles soient réellement utilisables sans exportations constantes vers Excel.Un ERP avec des vues de votre chaîne d’approvisionnement et de la gestion de l’entrepôt éliminera votre trace papier inutile et vos dossiers remplis de classeurs Excel horodatés.

5-Temps de formation : 

 L’une des plus grandes hésitations auxquelles les distributeurs sont confrontés lorsqu’ils choisissent de passer à une nouvelle solution ERP avec une forte composante de gestion de stock est le temps nécessaire pour former leur équipe. Au-delà de la configuration initiale, la formation des nouveaux et saisonniers prend également du temps.Mais il y a quelque chose à dire pour un système facile à utiliser. Un avantage de l’utilisation d’une solution moderne est qu’elle est livrée avec une interface utilisateur moderne. Plus de bizarreries délicates ou de façons détournées de faire les choses. Un système simple et facile à utiliser qui évolue à mesure que vous grandissez.

 

Vous pourriez avoir un ERP ou un WMS existant et cherchez à ajouter l’autre, il pourrait s’agir de votre première installation logicielle majeure, ou vous pourriez remplacer un système obsolète par un système qui prend en charge les nouveaux rapports et activités dont vous avez besoin. Bien que ces situations soient très différentes, elles ont un point de départ commun: votre équipe. En réunissant toute l’équipe gestion de stock, vous pouvez identifier les exigences logicielles dont vous avez besoin, quelles fonctions ont ou ont besoin d’assistance, et qui a besoin d’accéder à quels ensembles de données. Définissez vos besoins, vos désirs et ceux qui atteignent des éléments qui pourraient être la cerise sur le gâteau pour un grand distributeur.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *