Historique

Ressentant début des années 80 la nécessité de rapprocher la micro informatique de gestion – alors naissante – de l’entreprise marocaine, le Cabinet MASNAOUI avait créé une structure dédiée à cet objectif, SATINFO – Société d’Aide au Traitement de l’Information.

Durant la première décennie de l’existence de celle-ci, les principales prestations réalisées étaient centrées autour de la soutraitance des traitements comptables et de paie, parallèlement à l’implémentation des premiers projets d’intégration de progiciels de gestion comptable.

A la faveur du nouveau plan comptable marocain – le Code Général de Normalisation Comptable – rendu applicable début 89, SATINFO a eu l’opportunité de devenir très rapidement la référence dans le créneau de la micro informatique de gestion.

Par la suite, forte de 10 années d’expérience, SATINFO a réussi à introduire au Maroc – en partenariat avec la Société Générale Marocaine de Banques – les solutions de télématique (Rapatriement des mouvements bancaires, Rapprochement automatique des transactions Banques / Entreprises et simulation des coûts et opérations bancaires).

En 1997, Sage, 3ème éditeur mondial des logiciels de gestion, a choisi SATINFO comme Rééditeur Exclusif de l’ensemble de ses solutions sur le territoire marocain, avec en parallèle, la délégation de construire un réseau de partenaires pour la vente indirecte.

Grace à cet accord, Elle est parvenue, à fin 2000, à équiper directement un total de 300 entreprises dans divers secteurs d’activité et indirectement, à travers son réseau de partenaires, un ensemble de 700 autres.

En conséquence de ce succès, l’accord de réédition a été renouvelé en 2002 pour une nouvelle durée de cinq années.

La réédition et la gestion du réseau de partenaires ayant pris une place prépondérante dans les réalisations de SATINFO, le Cabinet MASNAOUI a décidé d’abriter cette activité dans une nouvelle entité spécialement dédiée à l’édition et à la formation dénommée « EDITINFO – Edition et Ingénierie de la Formation ».

Une autre aventure a commencé, ouvrant la voie à un développement extrêmement soutenu, à la fois du réseau et du portefeuille des entreprises équipées, grâce à la gestion de nouveaux managers, agissant en totale autonomie face à leur marché.

A l’issue de la deuxième période quinquennale, le succès enregistré ayant été très largement probant, Sage a souhaité s’installer en direct au Maroc et garder EDITINFO en tant qu’Intégrateur de Référence -Full Certified Partner – sur l’ensemble de sa gamme FRP, ERP et Solutions Modulaires.

En même temps que cette forte évolution sur les solutions de gestion Sage, EDITINFO a élargi ses compétences à d’autres solutions de Management d’entreprise grâce aux relations privilégiées qu’elle a su nouer avec une dizaine d’éditeurs partenaires.

Aujourd’hui, grâce à ce large portefeuille diversifié de solutions, EDITINFO apporte une réponse complète à tous les besoins de maitrise des différents processus de management d’entreprise.

Par ailleurs, ayant vocation à élargir ses activités au renforcement des compétences et aptitudes des managers, Editinfo devient Editinfo University. La structure actuelle constituant désormais le pôle technologique de celle-ci, sous l’appellation Editinfo Consultants & Intégrateurs de Référence.

  • Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

    Nous nous réjouissons de votre appel :

    Infoline

    Tel : +212 5 20 37 72 10 / 19

    Fax : 05 29 05 28 24

    Lundi-vendredi :

    • 08h30 – 13h00 et
    • 14h00 – 18h00
  • Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

    Avez-vous des questions ou désirez-vous de plus amples informations sur nos produits ?

    Nous nous réjouissons de recevoir votre message.

    Accès au formulaire