L’hebdomadaire EditInfo-IT : #1

Notre actualité :

2 nouveaux établissements de paiement mobiles nous ont fait confiance pour la mise en œuvre de leur système de gestion comptable et financier.

Au 30 septembre 2019, ces nouvelles signatures portent le nombre total d’établissements de paiement mobiles à 6 parmi les références d’Editinfo IT. En effet, nous proposons une solution basée autour de Sage FRP 1000 – standard international de la gestion financière utilisé par plus de 300 grandes entreprises Marocaines – et complétée par un add-on développé par nos soins pour la liasse fiscale PCEC et le reporting Bank Al Maghrib (BAM). Notre expertise étant désormais reconnu par près de la moitié des établissements agréés par BAM.

Notre actualité :

La migration vers EBICS, un protocole d’échange de flux financiers moderne, performant et universel.

En suivant l’actualité, de nombreuses entreprises marocaines ont adopté le nouveau protocole d’échanges Ebics en remplacement d’ETEBAC vu le besoin de systèmes fiables et éprouvés de transfert de données financières interbancaires transfrontalières. En effet, Editonfo-IT a aidé ses clients à adopter ce nouveau protocole avec succès vu son universalité, sa facilité de mise en œuvre, son haut niveau de sécurité et la possibilité d’effectuer les opérations au standard SEPA. C’est une solution parfaitement adaptée à la consolidation des relevés de comptes, et à l’optimisation automatique de la trésorerie.

L’impact de la technologie sur la RH.

Sage a publié les conclusions de son rapport « L’évolution des RH ». L’étude a révélé que 82 % des responsables RH prévoient que leur rôle ne sera plus reconnu dans les 10 ans qui suivent à cause de l’adoption de la technologie (24% utilisent l’AI pour le recrutement).

En savoir plus

SAGE GROUP envisage la vente de Sage Pay.

SAGE GROUP a annoncé la possibilité d’une vente de Sage Pay, sa filiale de traitement d’opérations de paiement. La société cotée à la Bourse de Londres a admis, en réponse à un rapport, qu’elle avait récemment engagé la banque d’investissement Rothschild pour commercialiser cette vente.

En savoir plus

Sage annonce l’acquisition d’AutoEntry.

Sage, le leader du marché des solutions Cloud, a annoncé l’acquisition d’AutoEntry, l’un des principaux fournisseurs d’automatisation de la saisie de données pour les comptables et les entreprises. Cette acquisition permettra à Sage d’accélérer sa vision de devenir une grande entreprise de SaaS.

En savoir plus

Facebook

Website

Email

Google Plus

Copyright © 2019 Editinfo-IT, All rights reserved.
EditInfo-IT est le premier partenaire de Sage en Afrique Francophone, certifié ISO 9001 version 2008
Membre du Groupe Medtech
Pour plus d’informations :
www.editinfo.ma  / info@editinfo.ma
www.medtech.ma

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *